Mise en bouche…

Écrire le premier post d’un blog, c’est comme rédiger la première page d’un livre : par où commencer ? Et pourquoi pas par un “menu”, une mise en bouche, une entrée en matière !

Écrire le premier post d’un blog, c’est comme rédiger la première page d’un livre : on fourmille d’idées que l’on trépigne de livrer, on sait quelle histoire on souhaite raconter, quels en seront les personnages, les rebondissements jubilatoires, mais par où commencer ?

Et pourquoi pas, comme dans un livre, par un “menu”, une mise en bouche, une entrée en matière !

Aller hop, je vous livre, un peu pêle-mêle, les ingrédients qui feront vivre tout au long de cette première année le blog des Mangeurs libres :

  • Sur la voie des Mangeurs libres : où l’on parle de diététique épicurienne, sans régime, et où l’on reprend contact avec ses sensations alimentaires et ses besoins…
  • Cuisine libre ! avec des recettes de cuisine gourmandes, colorées, légères (ça arrive…) ou réconfortantes (mes préférées !!), parfois sophistiquées et souvent paresseuses parce que je suis une adepte des choses simples, vite faites et pas prise de tête !
  • A la rencontre des Faiseurs libres : portraits de ceux qui font de belles et bonnes choses (artisans, gastronomes…), et de ceux qui font du bien (thérapeutes, accompagnants…) près de chez nous, autour de Saint Jorioz, d’Annecy et leur région… De quoi constituer un carnet de belles et bonnes adresses 😉
  • La culture des sens : à l’affut des livres, films et autres œuvres savoureuses qui inspirent, font rêver, découvrir de nouvelles manières de cuisiner ou de penser l’alimentation

Comme dans les restaurants où l’on cuisine avec les produits frais du marché, le menu est susceptible d’évoluer et de s’enrichir de surprises au gré des saisons… Et comme à toute bonne table, il tient compte aussi des souhaits des commensaux ! Partagez vos idées, vos remarques et vos envies sur la page Facebook dédiée aux Mangeurs libres 😉

Je vous souhaite sur ce blog de très agréables moments !