J’aurais pu les croquer avec une lichette de beurre et une pointe de sel, mes radis-bijoux multicolores, mais j’avais envie “d’innover”
C’est sur cette envie que je me suis couchée la veille au soir, et avec cette idée que je me suis réveillée le lendemain matin : écrindre (mot inventé là maintenant pour dire “faire un écrin” !), écrindre disai-je mes radis ravissants dans une chapelure japonaise super crispy : le panko.
Simple, gourmand et délicieux :
- 1-2-3 étapes pour la panure à l’anglaise : je plonge successivement les radis dans la farine, l’œuf battu et la chapelure panko.
- Puis je les fais frire dans une huile bien chaude (170°C) jusqu’à ce que la chapelure prenne une irrésistible couleur dorée.
- Petite mayonnaise maison au persil, et croque !
“Mayonnaise pour accompagner une friture ?!!” Ma douce invitée a été bluffée : ce n’était pas gras !! C’était gourmand, juste onctueux comme il fallait et tout frais grâce aux herbes
Autre avantage à cuire les radis, que ce soit en friture ou autre d’ailleurs car je suis plus habituée à les faire sauter (façon wok) ou les cuire à l’étuvée avec mes poêlées de légumes : ils perdent de leur piquant qui peut parfois être décoiffant !
Osez !! Bon régal à vous