Bien dans mon corps et dans mon assiette en préservant ma vie sociale !

Être ado, c’est partager à la sortie des cours un paquet de chips ou de biscuits entre copains, c’est aussi parfois stresser un bon coup avant un examen, et se détendre à grand renfort de biscuits chocolatés. Parfois encore c’est s’ennuyer à un moment seul à la maison et se remonter le moral avec ce qu’on trouve dans le placard…

Être au régime, c’est ne plus pouvoir partager ces moments ni trouver d’apaisement dans la nourriture, et soit c’est trop tentant, soit c’est trop frustrant, donc de toute façon, on finit par craquer

Apprendre à vivre ces situations sans sentiment d’exclusion, et savoir se réconforter efficacement avec (ou sans) la nourriture, c’est fondamental pour vivre une adolescence la plus sereine possible. L’approche comportementale de la diététique est une approche bienveillante et ouverte qui permet de gérer ses priorités sans se priver.

A cet âge où « le corps change », où les hormones jouent des tours (acné, sautes d’humeur…) une alimentation de qualité est un carburant optimal et un vrai soin de la tête et du corps ! Le Profilage alimentaire propose de nombreuses astuces pour une cuisine simple et saine, hautement dynamisante et équilibrante !

*Je suis membre du réseau RéPPOP 74

Le RéPPOP74 (Réseau de Prévention et de Prise en Charge de l’Obésité Pédiatrique en Haute-Savoie) propose aux enfants et adolescents jusqu’à 18 ans et à leurs familles, des parcours de soins pluridisciplinaires et coordonnés. Renseignements ICI : https://www.accces.fr/reppop-74-1167.