Bienvenue en 2018 ! Je vous souhaite une nouvelle année sereine et riche de douceurs grandes et petites !
« Pas trop de douceurs quand même ! » s’inquièteront les penchants sucrés… Et si la solution était là ? Si ces besoins de sucré que nous éprouvons étaient en lien avec une carence de douceur dans notre quotidien ?
Entre un réveil stridant, la course contre la montre pour arriver à l’heure, la pression que l’on se met pour tout boucler dans les temps, la pause déjeuner que l’on remet à plus tard parce que trop affairé… que reste-t-il ? Ces douceurs sucrées qui viennent édulcorer tant bien que mal notre journée parce que nous les mangeons en plus dans la culpabilité… Voyez-vous l’erreur ?
Je vous propose cette résolution pour 2018 : mettre de la douceur dans votre quotidien, en conscience et avec bienveillance pour vous-même. De toutes petites attentions que vous vous porterez, une fois, deux fois dans votre journée, mais dont vous prendrez acte pour les savourer pleinement.
De ces 5 minutes de délectation passées au lit à vous étirer pour vous lever détendu, à cette petite pause « tisane » que vous vous accorderez en milieu d’après-midi pour vous vider la tête quelques instants et détendre tous vos muscles en quelques étirements… quelles sont les plus petites douceurs que vous pourriez vous accorder au quotidien ?
Observez que certaines envies sucrées seront parfaitement appropriées, observez si elles sont toujours aussi nombreuses lorsque vous vous accordez d’autres sortes de « douceurs »…
Et si vous osiez ici-maintenant, quelle douceur pourriez-vous vous accorder ?
Chaleureusement
Anne CLAUDE – Diététicienne épicurienne