Enfin ! La promesse de libertés retrouvées, associée au doux soleil de mai, met de la joie dans nos têtes et dans nos coeurs 💙. Une belle opportunité pour nous mettre à l’écoute de notre Enfant intérieur.
Car quand on a été longtemps privé, notre part Enfant frustrée peut nous pousser avec avidité dans certains excès : excès de veilles tardives, excès d’apéritifs en société… qui ne tarderont pas à mettre notre petit corps sens dessus dessous. 🤢😵
Comment gérer ces tentations en bon Parent pour nous-même ?
D’abord en accueillant les émotions de notre Enfant : oui, les frustrations vécues sont très difficiles, douloureuses. Et il est NORMAL d’avoir cet élan de compensation.
Puis poser la question : sommes-nous prêt.e, si nous agissons en mode rebellion / compensation, à payer le prix des excès dans notre corps ?
Personne n’a envie de se sentir patraque, de reprendre du poids, de sentir chuter son estime de soi ! 🥴😭
Alors proposons à notre doux Enfant intérieur une aternative : ni manque, ni excès. 🧘♀️
Nourrissons pleinement nos besoins, jubilons des retrouvailles en société, tout en restant attentifs à notre rassasiement. Pour nous respecter.
Illustration extraite du livre Nourrir mon Enfant intérieur : “la boussole des besoins”. Apprenons à nourrir tous nos besoins avec modération et bienveillance 💙