Pour créer ma propre recette d’aubergines marinées, je me suis inspirée de recettes méditerranéennes et j’ai sélectionné les ingrédients qui me faisaient “miam” : magique ! La chaleur de l’ail, du cumin et de la pointe de piment, l’acidulé du balsamique et la fraîcheur de la menthe dansent sur les papilles ! Les aubergines taillées finement fondent en bouche, leur charnu est quasi sensuel ! A déguster très frais avec une mozzarella moelleuse et de fines tranches de pain grillé, ou dans vos salades estivales et sandwichs !
Une recette créée pour le magazine PleiniorsMag. Retrouvez tout mon article sur les marinades estivales ICI
Pour 2 personnes :
- Aubergine x 1 petite
- Jus de citron jaune 50 ml
- Huile d’olive fruitée 25 g
- Vinaigre balsamique blanc 2 c. à soupe
- Menthe fraîche une dizaine de feuilles
- Ail x 1 gousse
- Graines de cumin ½ c. à café
- Paprika 1 c. à café
- Piment de Cayenne moulu 1 pointe de couteau
- Poivre noir x 6 tours de moulin
- Sel gris 1 pincée
Coupez l’aubergine en tranches de 5 mm d’épaisseur. Huilez légèrement au pinceau sur les deux faces et posez sans les chevaucher sur une plaque de four garnie de papier sulfurisé. Enfournez au four préchauffé à 200°C pour 15 min de cuisson.
Préparez une marinade en mêlant tous les ingrédients (dont ail finement haché, feuilles de menthe finement ciselées et graines de cumin fraîchement moulues).
Versez deux cuillères de marinades dans un plat, dressez une première couche de tranches d’aubergines et arrosez de marinade. Répétez l’opération pour que toutes les tranches puissent s’imprégnez sur les deux faces. Laissez reposer au frais minimum deux heures.