Enfants

« Semer les graines de la sérénité alimentaire, les aider à grandir »

La tendance est à donner aux enfants dès leur plus jeune âge une éducation nutritionnelle (« manger équilibré« , distinguer les « bons » aliments des « mauvais »…). Mais c’est avant tout d’une éducation alimentaire dont ils ont besoin : comment se comporter avec la nourriture ? Comment reconnaître ses besoins et les respecter ? Comment savourer les aliments riches en calories qui font pleinement partie des plaisirs de la vie ?…

En tant que parent, nos enfants nous confrontent à notre propre comportement alimentaire. Leur histoire peut nous renvoyer à la nôtre et raviver des émotions difficiles, de la culpabilité (« c’est de ma faute »). Or nos enfants apprennent par l’observation, et c’est en nous voyant sereins qu’ils apprendront naturellement à se comporter sereinement avec la nourriture. Il est grand temps de prendre soin de nous.

Bienvenue aux enfants à qui des supports imagés et une approche par le jeu sont destinés ! Bienvenue à vous parents, qui avez à cœur d’accompagner vos enfants sur la voie de la santé et de la sérénité, et retrouver le plaisir de manger ensemble.