« Je ne sais plus quoi manger ! »

Face aux multiples injonctions et approches autour d’une alimentation qui serait « la plus saine pour tous », il nous arrive de nous sentir perdu.es.

Le Profilage alimentaire est un tremplin pour déterminer l’alimentation qui nous convient le mieux, nous libérer des injonctions diététiques et revenir à l’écoute de nous-même.

Pour qui ?

Pour toute personne curieuse et désireuse de mieux se connaître et se respecter. Quand on est perdu dans son alimentation, qu’on ne sait plus quoi manger. Quand on sent bien que les recommandations diététiques générales ne nous conviennent pas, lorsque l’on est « omnivore » et que l’on se sent « lourd.e ». Lorsque l’on veut devenir végétarien mais que l’on ne sait pas si ça nous conviendra. Lorsque l’on est végétarien, et que l’on se sent affaibli…

Les origines de l’approche

Taty LAUWERS a fondé le Profilage alimentaire et expérimenté avec de très nombreux consultants durant plus de 20 ans les outils qu’elle a sélectionnés et qui ont été les plus efficaces sur le terrain. Le Profilage s’inspire notamment des recherches sur l’alimentation et les Groupes sanguins par James et Peter d’ADAMO, du « typage métabolique » issu de nombreuses recherches de médecins britanniques et américains dont les Dr WATSON et WOLCOTT, des diathèses de Jacques MENETRIER considéré comme le « père de l’oligothérapie », et de l’ Ayurveda, médecine indienne millénaire… En savoir +