Catégories
Emission audio Idées repas Recettes Recettes salées

Ça a un goût de… Poivron

“Amer, pas digeste, difficile à préparer…” Le poivron est victime d’une mauvaise presse et nous comptons bien y remédier ! 🌶🌶🌶😋
Découvrez nos astuces pour le rendre digeste et le cuisiner de manière gourmande, pour profiter de sa texture charnue-fondante et de sa saveur délicatement sucrée ! 🌶😋

Les recettes d’Anne :

Les recettes de Valérie :

  • Poivrons grillés et marinés: Cuire les poivrons rouges entiers au four en les retournant régulièrement. Quand ils sont cuits, la chaire est molle et la peau s’enlève facilement (bien compte au moins 30 minutes). Les laisser refroidir avant d’enlever la peau et les graines à l’intérieur. Les couper en petites lanières. Faire mariner dans de l’huile d’olive avec 1 ou 2 gousses d’ail, sel, poivre, origan, 1 à 2 cas de vinaigre balsamique et une petit cac de sucre. Conserver au frigo au moins 2h avant de déguster. C’est encore meilleur le lendemain !
  • Poivrons farcis: à la sicilienne (tomates, capres, oignon, pignon de pain, pistaches, peccorino rapé, mie de pain, origan). On rôti les poivrons avant (compter un poivron par personne). Farcis avec une farce à la viande type tomate farcie ou bien encore en végétarienne : avec du riz, des petits légumes (tomates, oignons, champignons, courgettes) des œufs, des olives, des petits raisins et des graines de tournesol ou de courge pour le croquant.
  • Piperade :  poêlée de tomates, oignons, poivrons et piment d’Espelette dans de l’huile d’olive. Si on veut faire un plat complet, on casse des œufs dedans en fin de cuisson.

Et retrouvez TOUTES les recettes de TOUTES nos chroniques ICI :